Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent,  sur l’ensemble des ventes conclues sur le site Internet liveshoes.fr.

 

LIVESHOES se réserve, le droit de modifier à tout moment, les présentes conditions générales de vente,  en publiant une nouvelle version sur le site internet www.liveshoes.fr. Les conditions générales de ventes, sont celles, en vigueur à la date de votre commande, effectuée sur notre site internet.

1.    Caractéristiques essentielles des produits

2.    Produits

3.    Prix

4.    Commander un article

5.    Délais de disponibilité des produits

6.    Livraison

7.    Les différentes modalités de paiements

8.    Droit de rétraction

9.    Garantie et droit de retour du produit (vice caché ou article défectueux)

10.  Conditions et délais de remboursement

11.  Réclamations du consommateur

12.  Propriété intellectuelle

13.  Responsabilité

14.  Données à caractère personnel

15.  Juridiction compétente et droit applicable

 

1. Caractéristiques des produits

 

Le site Internet www.liveshoes.fr, commercialise et vend des produits textiles.

 

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande, vaut donc acceptation des conditions générales de vente, sur notre site www.liveshoes.fr

 

2. Produits

 

Les produits, qui figurent  sur le site Internet  www.liveshoes.fr au jour de sa consultation par notre clientèle,  sont proposés à la vente.

Les offres de produits sont limitées à la France.

 

3. Prix

 

Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprise (TTC). Les frais de livraison seront communiqués au client sur le récapitulatif de la commande, avant toute validation de commande.

 

4. Commander un article

 

Afin d’effectuer une commande, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier. Si vous possédez déjà un compte client sur notre  site, « www.liveshoes.fr », veuillez-vous identifier, avec votre adresse email et votre mot de passe

 

Si vous ne possédez pas de compte client sur notre site « www.liveshoes.fr », vous devez en créer un. Cochez la case « livraison » pour valider celle-ci puis « paiement » pour honorer votre commande en ligne.

 

Validez votre paiement. Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l’adresse mail indiquée, lors de la création de votre compte client. Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Corriger les éventuelles erreurs, avant toute validation et acceptation de la commande

 

5. Délai de disponibilité des produits

 

Afin de satisfaire au mieux, les attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est continuellement mise à jour sur notre site Internet , « www.liveshoes.fr ». Si vous avez commandé, un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez informé par e-mail. Nous vous proposerons soit un remboursement, soit un avoir sous forme de code promo ou bien, un autre article au montant égal au produit indisponible.

 

6. Livraison

 

Nous effectuons nos livraisons uniquement en France métropolitaine y compris les DOM-TOM et la Corse. La livraison a lieu, à l’adresse indiquée par l’acheteur. Nous proposons la livraison « Colissimo » d’un à  6,90€ ou Mondial Relay à 4,90€ par commande. La livraison est offerte pour toute commande supérieure à un montant, de 60.00€.

 

Les délais de livraisons,  sont de 48h en jours ouvrés après la confirmation de la commande, sauf retard lié à un évènement exceptionnel.

 

A la réception de la commande, le client devra vérifier,  la conformité des produits reçus, liés à sa commande.

 

Toutes anomalies concernant la livraison,  à savoir : 

 

 produits manquants ou abîmés

 

 doivent  impérativement être notifiée au service client « Liveshoes.fr », dans les 14 jours de la réception de la commande.

 

7. Les différentes modalités de paiements

 

Deux moyens de paiement sont acceptés, sur le site « www.liveshoes.fr. Le client,  a la possibilité de payer soit par « carte bancaire » ou par « paypal »

 

Les  cartes bancaires acceptés sont :  carte bleue, visa et mastercard.

 

Lors de votre paiement en ligne, veuillez indiquer le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et son cryptogramme (les 3 chiffres au dos de la carte bancaire).

 

Le paiement en ligne,  fait l'objet d’une norme de sécurité , avec le dispositif  « 3D SECURE » , de manière à protéger les données liées aux moyens de paiement.

 

8. Droit de rétractation et réexpédition

 

Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétraction de 14 jours calendaires soit 8 jours de plus que ce que prévoit la législation française dès réception du produit. Vous devrez vous acquitter , des frais de  livraison pour le retour de votre commande, inférieure à 60€.

 

Pour une  commande supérieure à  60€, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone, afin  d’obtenir une étiquette de bon retour,  à notre charge.

 

Le droit de rétractation ne peut s’appliquer,   pour les produits qui ont été portés, et détérioré par le client.

 

Réexpédier le produit dans le délai mentionné ci-dessus. Dans le même temps, veuillez informer de l’exercice de votre droit de rétractation, à l’adresse mail suivante : sav@liveshoes.fr

 

Le ou les produits, sont à retourner à l’adresse suivante :

 

LIVESHOES, 4 bis avenue du champ de mars - 11100 NARBONNE

 

Afin que le produit commandé, soit à nouveau commercialisé par nos soins, le client s’engage, à renvoyer ce dernier dans son emballage d’origine et en parfait état.

 

Le bon de retour doit être présent afin que votre droit de rétraction, soit conforme.

 

Vous pouvez imprimer le bon retour,  sur le lien suivant : Bon de retour

 

9. Garantie et droit de retour du produit (vice caché ou article défectueux )

 

Tout client, bénéficie  de la garantie légale de conformité et donc d’une application de l’article L211-4 du Code de la consommation : 

 

« le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation , lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

 

Application de l’article L211-5 du Code de la consommation :

 

Pour être conforme au contrat, le bien vendu doit :

 

1.         Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

• Correspondre à la description donnée et  posséder les qualités, que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

• Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2.         Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

La garantie est applicable à nos produits neufs ayants un caractère défectueux (absence de fonctionnalité, produit impropre à l’usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractéristiques présentées en ligne, dysfonctionnement partiel ou total du produit) et ce, même en l’absence de garantie contractuelle. Dans le cas d’un défaut de conformité, nous nous engageons à remplacer le produit sans frais ou à vous rembourser dans les plus brefs délais ou à vous rembourser une partie du prix si vous souhaitez conserver le produit.

 

10. Conditions et délais de remboursement

 

Le remboursement des produits est intégral. Il s’effectue par votre moyen de paiement dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 7 jours, à compter de la date d’exercice du droit de rétraction.

 

 

 

11. Réclamations du consommateur

 

Toute réclamation du consommateur est à adresser par mail à l’adresse suivant : sav@liveshoes.fr

 

12. Propriété intellectuelle

 

Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservées. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé. Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu’elle soit partielle ou totale, est interdite.

 

13. Responsabilité

 

Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservées. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé. Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu’elle soit partielle ou totale, est interdite.

• Cas de la force majeure

• Fait étranger qui ne peut nous être imputable

• ETC

 

14. Données à caractère personnel

 

Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone) et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés. Les offres commerciales du site seront adressées au client par SMS et mail si aucune opposition n’a été émise par ce dernier. Le client peut,  à tout moment s’opposer,  aux offres commerciales par mail à l’adresse suivante : sav@liveshoes.fr

 

Le site assure au client une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles.

 

 Le client  peut exercer ce droit via :

• Son espace personnel

• Un formulaire de contact

• Et Par mail à : sav@liveshoes.fr

 

15. Juridiction compétente et droit applicable

 

En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit français. Les juridictions françaises ont seules compétences pour trancher le litige. En cas de litige,  ce dernier attribué aux tribunaux français compétents.

 

Le site « LiveShoes.fr » , s’engage cependant à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire.